âme_sœur

Des signes pour connaître son âme sœur

Nous voulons tous nous sentir vus, compris et aimés. L’idée de trouver une « âme sœur » est donc séduisante, mais les âmes sœurs existent-elles vraiment ? Que vous pensiez avoir trouvé l’âme sœur ou que vous souhaitiez connaître les signes à surveiller à l’avance, voici comment savoir si quelqu’un est votre âme sœur, selon des experts spirituels.

Qu’est-ce que l’âme sœur ?

L’âme sœur, en termes simples, est définie comme « une personne idéalement adaptée à une autre en tant qu’ami proche ou partenaire romantique ». Vous pouvez considérer les âmes sœurs comme des personnes issues du même tissu énergétique que vous, un tissu tissé par les fils de l’amour & rencontre passées.

L’âme sœur est une connexion amoureuse, mais aussi une connexion avec quelqu’un qui vous accepte et vous connaît. Le terme « âme sœur » est souvent utilisé pour décrire un lien fort entre deux personnes qui peuvent être des partenaires romantiques, ajoute-t-elle, mais ce n’est pas toujours le cas.

Les communautés spirituelles peuvent proposer plusieurs sortes d’âme sœur :

  • Partenaires de l’âme
  • Liens entre les âmes
  • Âmes sœurs des vies antérieures
  • Âmes sœurs karmiques
  • Âmes sœurs romantiques
  • Flammes jumelles
  • Âmes compagnes
  • Familles d’âmes et groupes d’âmes
  • Âmes sœurs
  • Contrats d’âme
  • Maîtres d’âmes
  • Croisements d’âmes

Les âmes sœurs sont-elles réelles ?

La question de savoir si les âmes sœurs sont réelles dépend de la question de savoir si les âmes sont réelles, ce qui est, bien sûr, sujet à débat. Mais même si vous ne croyez pas à l’idée d’avoir une âme, il est indéniable qu’il y a des personnes avec lesquelles on s’entend mieux que d’autres. Et ce niveau plus profond, c’est peut-être celui de l’âme, celui où de l’amour & rencontre jouent un rôle essentiel.

La psychothérapeute Annette Nuñez, M.S., Ph.D., explique à mindbodygreen qu’elle croit non seulement que les âmes sœurs existent, mais aussi qu’il est possible d’en avoir plusieurs. Comme elle l’explique, les âmes sœurs sont des personnes avec lesquelles vous avez un lien énergétique profond. Même si vous ne restez pas éternellement dans la vie de l’autre (ce qui est tout à fait possible), la relation est toujours enrichissante en raison de la puissance de la connexion que vous avez partagée.

Par ailleurs, les âmes sœurs ne sont pas toujours romantiques, alors n’oubliez pas vos amis les plus proches ou même vos animaux de compagnie. Il n’est pas rare d’avoir plus d’une âme sœur, ou qu’il s’agisse d’un certain nombre de personnes différentes dans votre vie, toutes rencontrées grâce à l’amour & rencontre.

Vous avez ressenti une connexion instantanée

Lorsque vous rencontrez l’âme sœur, vous ressentez une connexion instantanée, littéralement comme si vous la connaissiez déjà, même si vous venez de vous rencontrer. Il s’agit d’une connexion profonde où vous reconnaissez simplement cette âme.

Vous « reconnaissez » l’âme de l’autre

En parlant de reconnaissance, il s’agit d’un autre signe spirituel révélateur de la rencontre de l’âme sœur, apparemment inexplicable. Lorsque deux âmes ont partagé une (ou plusieurs) vie (s) antérieure (s) importante (s), elles sont inexplicablement attirées l’une vers l’autre dans cette vie.

Dans ce cas, ce que les gens ressentent, c’est l’énergie accumulée au cours d’autres vies passées ensemble, et une reconnaissance de l’âme, ajoutant que vous pouvez ressentir une reconnaissance de l’âme avec n’importe quel type d’âme sœur.

L’amour que vous vous portez est inconditionnel

L’amour inconditionnel peut soulever des drapeaux rouges lorsqu’il s’agit de relations toxiques et d’autoriser ou de répéter des schémas relationnels négatifs, mais dans le cas des âmes sœurs, c’est un magnifique cadeau que deux personnes peuvent s’offrir l’une à l’autre. Il s’agit d’un amour réciproque qui existe au-delà des limites du temps, de la distance ou des circonstances. Il y a un niveau plus profond de patience et de compréhension, où vous acceptez et n’essayez pas de changer ce partenaire, ajoutant que vous accepterez votre âme sœur pour ce qu’elle est et ce qu’elle apporte à la relation. (Et vous serez capable de le laisser partir avec amour si nécessaire).