hypnotherapie

Avoir une vie sexuelle plus épanouie grâce à l’hypnose

Panne de désir, impuissance ou atonie sexuelle, vaginisme… Les raisons qui peuvent dépérir votre vie sexuelle sont nombreuses. Cependant, lorsque vous n’êtes pas réellement satisfait de ce côté-là, la cause est souvent psychologique. Heureusement donc qu’il existe aujourd’hui une solution, pour ainsi dire impressionnante, pouvant améliorer ou débloquer votre libido. Il s’agit ni plus ni moins de l’hypnose.

Le blocage sexuel touche généralement les hommes

Les hommes sont nombreux à avoir une vie sexuelle assez chaotique et les causes en sont multiples. C’est pourquoi ils peuvent parfois subir une panne sexuelle, une incapacité de se contenir ou une libido quasiment nulle. Si la liste des éventuelles difficultés à rencontrer en raison de cela est relativement longue, les troubles les plus fréquents sont tout de même l’éjaculation précoce et la faiblesse (voire l’absence) de l’érection. Ce qui fait que l’homme peut très vite perdre son aspect de mâle viril, mais aussi sa confiance en lui-même, dans son rôle d’amant.

Recourir aux techniques d’hypnose pourrait dans ce cas vous être d’une grande aide, mais il vous est recommandé de consulter un médecin généraliste avant d’entreprendre cette action. Vos problèmes sexuels peuvent effectivement constituer la conséquence d’une maladie relative aux glandes endocrines ou au diabète. Ne faites donc appel à un hypnothérapeute que lorsqu’un tel travail vous est réellement adapté. Quelques séances parviendront à vous fournir une amélioration satisfaisante et même un changement extraordinaire. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter hypno-mantra, site d’hypnose à Toulouse.

Cependant, certaines femmes peuvent aussi le subir

Eh oui ! Les femmes sont non moins touchées par des problèmes liés à la sexualité. Nombreux sont les troubles qui peuvent les empêcher d’avoir une vie sexuelle épanouie, mais l’absence de lubrification, la frigidité, le vaginisme et la dyspareunie sont les plus fréquents. Certaines peuvent même s’adonner à l’acte sexuel uniquement parce qu’elles ne veulent pas perdre leur partenaire. Mais elles n’éprouvent ni désir ni plaisir et n’arrivent aucunement à atteindre l’orgasme.

Si vous faites partie de celles qui subissent cela, sachez que des séances de relaxation intense vous seront absolument bénéfiques. Les techniques aideront votre corps à retrouver le mode de fonctionnement favorable à l’amour. Sans oublier qu’elles vous aideront à vous relaxer psychologiquement et émotionnellement. Ce qui vous permettra sans contexte de regagner la confiance en vous et d’être plus ouverte à une vie sexuelle plus libre, mais aussi plus épanouie.

Alors, en quoi va consister une thérapie par hypnose ?

Les raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes dans votre vie sexuelle peuvent être nombreuses. En effet, il se peut qu’il y ait un sujet qui vous inquiète ou vous stresse particulièrement. Ce qui risque de jouer sur votre psychisme et ainsi de déteindre sur votre bien-être général. Votre travail peut par exemple vous rendre nerveux et la santé d’un être cher peut vous inquiéter. En fin de compte, tout cela aura de graves répercussions sur votre vie sexuelle. C’est pourquoi l’aide d’un hypnothérapeute vous sera profitable.

Après avoir éliminé toute cause somatique, le spécialiste travaillera avec vous, dans le but de détecter l’origine du problème. Pour les hommes, les techniques adoptées viseront à renforcer leur virilité et leur capacité à prolonger l’acte sexuel. Tandis que pour les femmes, l’hypnose consistera à leur apprendre comment vivre pleinement, en éliminant toutes sortes de traumatismes ou de peurs. Quoi qu’il en soit, vous gagnerez donc considérablement dans votre vie sexuelle en améliorant votre confiance en vous-même. Il vous sera même parfois nécessaire de stimuler votre désir sexuel, afin d’émoustiller davantage les plaisirs de votre chair.