Vie de couple : les signes qui montrent qu’il est vraiment amoureux de vous

Révéler ses sentiments à quelqu’un, c’est s’exposer et choisir d’être vulnérable. Et pourtant, en choisissant d’être en couple avec une personne, on se doit d’exprimer son amour et de souhaiter qu’il soit réciproque. En général, les hommes sont moins enclins à déclarer ce qu’ils ressentent, surtout quand ils vivent une passion vibrante avec celle qui partage leur vie.

Il arrive que certains décident de franchir le pas. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir s’ils l’ont fait pour faire plaisir, en disant à leur partenaire ce qu’elle veut entendre, ou s’ils sont vraiment sincères. Mais à quoi reconnaît-on réellement un homme amoureux ? Comment savoir ce qu’il a sur le cœur et s’il vous aime vraiment ? Retrouvez toutes nos réponses dans cet article.

Il assume et n’hésite pas à montrer son amour

Si l’élu de votre cœur n’hésite pas à assumer son amour en vous présentant à ses amis et à ses proches comme la femme avec qui il partage sa vie, cela veut dire qu’il est réellement amoureux de vous. Les hommes ont en quelque sorte été formés, depuis l’enfance, à ne pas montrer ce qu’ils ressentent, car cela s’apparente à un signe de faiblesse. Le fait que votre copain a choisi d’agir différemment signifie qu’il a accepté de mettre sa fierté de côté parce qu’il vous aime sincèrement.

Si, en plus, il exprime ses sentiments avec des gestes concrets, cela veut dire qu’il a vraiment choisi de les assumer. Bien sûr, il se peut qu’il ne vous fasse pas une grande déclaration enflammée. Toutefois, le fait qu’il n’hésite pas à montrer des marques d’attention à votre égard dès qu’il en a l’occasion est le signe très révélateur d’un véritable amour.

Il a des projets et il envisage l’avenir avec vous

Le fait que l’élu de votre cœur vous fait part de ses projets signifie qu’il envisage l’avenir avec vous. Il se peut qu’il vous ait déjà parlé de quelques idées de sorties ou qu’il ait déjà évoqué une petite escapade à deux. Vous êtes ensemble depuis un certain temps ? Peut-être qu’il est en train de réfléchir au meilleur moment pour faire sa demande et pour vous offrir le mariage (mariage sur la plage) dont vous avez toujours rêvé.

Il est très attentionné

Si les femmes excellent dans l’expression, les hommes, eux, misent surtout l’action et la démonstration pour faire savoir ce qu’ils ressentent. Les gestes d’un homme amoureux devront donc parler d’eux-mêmes. Si l’élu de votre cœur est particulièrement attentionné, c’est le signe qu’il vous affectionne. Et si, en plus de cela, il est réactif et très à l’écoute, cela ne veut dire qu’une chose : il vous aime réellement.