sites de rencontres

Les sites de rencontres, l’outil idéal pour les timides

Les sites de rencontres connaissent depuis plusieurs années maintenant un succès grandissant chez toutes les tranches de la population. En effet, les sites de rencontres ont permis à beaucoup de personnes de sortir de l’isolement et de la solitude, dans la mesure où ce type de site a engendré une modification sociologique d’envergure dans la manière d’aller à la rencontre de l’autre dans une situation de séduction.

Avant les sites de rencontres, les lieux traditionnels afin de séduire ou draguer une personne étaient tout simplement les boîtes de nuit, les pubs ou encore, pour les plus courageux, d’aller aborder des inconnus au détour d’une rue ou encore dans une salle de sport. Cependant, beaucoup de personnes de nos jours n’ont absolument pas la possibilité de s’adonner à ce type de pratiques, qui n’ont pas pour autant disparu, et qui trouvent aujourd’hui à travers les sites de rencontres un moyen particulièrement intéressant pour essayer d’aller à la rencontre des gens sans pour autant se découvrir totalement.

Ce que changent les sites de rencontres

En effet, il est aussi possible avec les sites de rencontre de pouvoir parler à une multitude de personnes sans avoir à « les affronter » physiquement immédiatement, ce qui peut permettre de découvrir l’autre sans devoir aussi travailler et penser à son image constamment, comme cela peut être le cas chez les personnes timides. Le site de rencontre met des barrières et une distance intéressante qui agit comme une protection et qui permet donc de pouvoir s’ouvrir plus facilement pour la personne timide, mais aussi de découvrir plus de célibataires.

Préconisés par les professionnels

Ce n’est pas pour rien si ce type d’outil est particulièrement utilisé par les psychologues, qui en  recommandent l’usage, ou encore par les coaches de séduction qui proposent quant à eux carrément des séances de formation dans la manière de bien séduire en ligne. Cela peut donc être un moyen intéressant pour vaincre ses peurs dans la mesure où après ce travail préparatoire de converser en ligne, l’apprenti séducteur sera beaucoup plus en confiance avant de se jeter dans le grand bain car il aura pu expérimenter sa relation avec l’autre. Par ailleurs, la répétition de ce type d’expériences pourra lui démontrer qu’il est totalement capable de pouvoir intéresser les gens et donc de se trouver digne d’intérêt.