Comment se crée une attraction amoureuse ?

Il est parfois difficile de comprendre l’attirance que vous pouvez ressentir pour une personne ? Elle dégage quelque chose qui provoque chez vous un sentiment indéterminable ? L’apparence physique peut jouer un rôle important dans l’attraction que peut ressentir une personne. Cependant, ce n’est pas suffisant. Il faut aussi d’autres qualités pour que de réels sentiments puissent exister. Maintenant, la question se pose de savoir lequel de ces 2 critères déclenche en premier cette attirance.

Attraction et amour : similaire ou contraire ?

Il est possible d’avoir une attirance physique pour une personne sans forcément être amoureux de celle-ci. Cela marche également dans le sens contraire. C’est-à-dire que vous tombez amoureuse de la personne sans vous, basez sur son physique.

Le Marabout luxembourg explique que lorsque vous qualifiez une personne de belle ou beau, cela ne signifie pas forcément que vous éprouvez de l’amour pour elle. Ce qui est tout à fait vrai. Il est même possible d’éprouver de l’amour pour une personne sans forcément vouloir être intime avec elle.

Dans tous les cas, pour qu’il y ait une vraie attraction, il faut plus que le physique. C’est surtout le caractère et la personnalité d’une personne qui influence une grande partie de vos sentiments. Vous avez déjà sûrement entendu une personne dire que c’est la manière d’être et la façon d’une personne qui l’a attiré vers celui-ci plutôt que vers une autre.

Qu’est-ce qui favorise cette attraction ?

L’attraction entre deux personnes peut se créer suite à la proximité. En côtoyant une personne au quotidien, vous finissez par développer une attirance pour elle. Cette attirance peut être encore plus forte lorsque vous avez des points communs ou des affinités. Ce sont des détails qui contribuent à renforcer le charme qu’exerce une personne sur vous.

L’attraction apparaît suite à la complicité qui se crée et au fait de se voir continuellement. C’est pour cela que de nombreux collègues de travail finissent par être ensemble. Le phénomène de familiarité peut aussi en être la cause. À force de le fréquenter constamment, vous finissez par être attiré par elle. Surtout s’il pense comme vous, cette réciprocité crée, parfois de manière inconsciente, une attirance. Celle-ci peut être réciproque ou non, en fonction de la perception de chacun.

Toutefois, il est important de se poser les bonnes questions à ce moment-là. Est-ce que c’est de l’amour ou une attraction qui permet de combler un besoin narcissique ? C’est ce qui fera toute la différence entre l’amour et l’attirance.

L’attraction chez les hommes et les femmes

Bien que ce ne soit pas une vérité générale, il faut admettre que l’attraction n’est pas la même chez les hommes et les femmes. Les femmes accordent plus de valeur à la personnalité et la manière d’être des hommes. Tandis que ces derniers ont plus tendance à se focaliser sur le physique avant de vouloir en apprendre davantage sur les femmes.

Cependant, ce n’est pas nécessairement le cas de tous les hommes et toutes les femmes. Cependant, c’est ce qui est constaté en général. L’homme est plus axé sur le visuel et la femme par le ressenti et l’ouïe.