Savez vous conclure un premier rendez-vous de la bonne manière ?

Un premier rendez-vous peut être à la fois passionnant et angoissant. Allez-vous bien vous entendre ? Aurez-vous beaucoup de choses en commun ? La conversation s’engagera-t-elle ? Si vous passez peut-être tout votre temps et toute votre énergie à réfléchir à la manière dont vous devez vous comporter lors du rendez-vous lui-même, il est tout aussi important de vous concentrer sur la manière de mettre fin au premier rendez-vous.

Après tout, il se peut que vous quittiez le rendez-vous en voulant vraiment revoir cette personne, et la meilleure façon de tout gacher serait d’improviser et de dire n’importe quoi.

Quelle que soit la tournure que prend le rendez-vous, il est important de comprendre comment terminer un premier rendez-vous de la meilleur manière. Mina du cabinet de voyance amoureuse de luxe bethefuture.fr vous conseille grâce à son expérience en matière de coaching amoureux.

Conseil numéo 1 : Montrez votre gratitude

Si vous voulez gagner des points à la fin d’un premier rendez-vous, tout en faisant ce qui est juste et poli, vous devez toujours vous souvenir de dire « merci ». Vous devez bien sûr remercier la personne qui a payé votre repas ou vos boissons, c’est une question de politesse, mais vous devez aussi dépasser l’aspect financier. Vous pouvez la remercier pour le temps qu’elle vous ont consacré, surtout si elle a dû traverser la ville en voiture ou se garer. La gratitude va loin, que le rendez-vous ait été bon ou mauvais.

L’essentiel est que terminer un premier rendez-vous en remerciant cette personne d’être venue vous rencontrer est un geste simple qui peut aller loin. Même si vous ne voulez pas revoir cette personne, ou si vous avez eu une journée frustrante que le rendez-vous n’a pas arrangé ,il est toujours bon d’être correct et bienveillant. Vous n’êtes peut-être pas  tombé amoureux au premier regard, mais il est important de ne donner de raison de vous détester.

Conseil numéro 2 : Essayez de fixer l’heure du prochain rendez-vous

Un autre conseil important lorsque vous terminez un premier rendez-vous est d’essayer de verrouiller le deuxième rendez-vous avant de partir. Parler en termes généraux avec des phrases telles que « On devrait refaire ça un jour » ou « Ce serait amusant de se revoir à un moment donné » vous engage à rappeler la personne et à la convaincre à l’avenir. Autant se mettre d’accord immédiatement pour votre prochain rendez-vous.

Cette technique peut également être un indicateur utile des sentiments que la personne va éprouvé à votre égard. Si elle est impatiente de vous revoir, il est plus probable que vous quittiez un premier rendez-vous avec des projets concrets ; si elle semble incertaine, vague ou indifférente, elle trouvera un moyen d’éviter de s’engager pour un second RDV.

Conseil numéro 3 : Soyez gentil

Il est toujours dans votre intérêt d’être gentil et respectueux lorsque vous mettez fin à un premier rendez-vous. Même si vous avez passé un mauvais moment, que vous avez compté les minutes jusqu’à la fin du rendez-vous et que vous auriez aimé dire à votre rendez-vous ce que vous ressentiez exactement, il vaut mieux donner le meilleur de soi et agir avec gentillesse. Qui sait peut être serez vous recommandé(e) ?

Il y a un certain bénéfice du doute que vous devez accorder à quelqu’un, surtout s’il s’agissait d’un rendez-vous à l’aveuglette ou organisé via Internet ou une application de rencontre. Vous pouvez avoir tendance à souligner que la personne ne ressemblait pas à sa photo de profil, qu’elle est prétentieuse ou simplement ennuyeuse, mais vous devriez toujours opter pour une certaine classe et une certaine maturité. Vous pouvez terminer le rendez-vous en disant « Prenez soin de vous » plutôt que de dire « Allez vous promener !

Par contre, être gentil ne signifie pas donner de faux espoirs à quelqu’un.  Il faut absolument éviter cela. Par exemple, s’il ou elle veut fixer une heure et un lieu précis pour un prochain RDV, dans ce cas il faut être clair. Ce n’est pas correct de donner de faux espoir à quelqu’un et de tout annuler ensuite à distance.