Retrouver confiance en l’amour après une rupture

Enjeu

Lorsque nous devons affronter une séparation, que ce soit un divorce ou une rupture cela ne s’avère pas toujours facile. En effet, l’enjeu est de pouvoir parvenir à rebondir, c’est à dire retrouver de l’entrain et parvenir à nouveau à être aimé et aimer à son tour. Il s’agira de retrouver le goût de vivre en s’appuyant sur cette épreuve afin de mieux s’élever, croître, dans la joie retrouvée.
Ce ne sera que de la sorte que nous pourrons être en capacité de vivre une nouvelle histoire d’amour vivifiante qui nous emplisse d’allégresse. Or, afin que ce processus puisse se faire jour, il conviendra de sortir de la spirale de l’échec, pour ce faire nous vous proposons 5 étapes à suivre.

Booster sa résilience afin de ne pas être englué par sa séparation

En premier lieu, il s’agit de bien gérer sa période de deuil, certes indispensable à l’éclosion d’une résilience solide, toutefois il apparaît décisif de ne pas s’y engluer afin de ne pas « tuer dans l’œuf » la possibilité de renaître à l’amour. La période de deuil étant souvent trop longue, on s’aperçoit d’expérience que cela conduit à une altération profonde de la confiance en soi rédhibitoire à toute résilience. Privilégiez rapidement l’ouverture aux autres et le dialogue afin de ne pas vous isoler et ressasser. En tout état de cause, vous êtes bien tenu de vous relever à un moment ou à un autre. Alors, qu’attendez-vous ?

Mettre tout en œuvre pour faire des rencontres réjouissantes

En définitive, pour que votre mise en branle soit fertile, il convient d’ajourner votre crispation critique souvent observée après une période de deuil. Le retour à l’éveil de la relation doit se construire sur un ensemencement nourri d’altérité et non fondé sur des projections surannées, des conservatismes négatifs. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un coach amoureux tel que Claire Corradi conseillère Fidelio, spécialiste en rencontre sérieuse 01 qui saura vous aiguiller dans ce sens.

Faire face résolument à ses craintes

Or, il est effectivement établit que c’est toute forme de crainte qui inhibe votre possibilité de rebondir, la peur vous paralysant en quelque sorte. En particulier, l’effroi devant autrui, devant ses différences a tendance à vous recroqueviller. De la même manière, vous conserver des idées erronées comme croire que rencontrer à nouveau est désormais trop difficile. Pourtant, si nous parvenons à franchir le gué pour débuter une nouvelle relation, la meilleure thérapie demeure l’ouverture à autrui et surtout la prise de décision avec mise en action.

Effacer ses exigences stérilisantes en amour

Dès lors, il vous appartiendra en sa compagnie de comprendre les mécanismes négatifs qui se jouent en vous comme des schèmes stérilisants. Ces exigences qui vous poursuivent ne sont pas opérantes, bien au contraire elles figent votre capacité de pouvoir retomber amoureux. Il convient de s’en séparer, faire sa mutation afin de ne plus avoir d’entrave.

Parvenir à retrouver une attirance virginale en amour

C’est bien ainsi que vous serez en capacité de retrouver une attirance virginale en amour : se laisser happer par une candeur salvatrice qui vous fera aller naturellement vers les autres sans être crispé sur des vieilles convictions inopérantes et anesthésiantes. Vous deviendrez actif, souriant et heureux de vivre avec la capacité recouvrée d’être à nouveau attendri.