silence radio

Comment réagissent les hommes au silence radio ?

Lorsqu’une situation de conflit survient dans un couple, les partenaires réagissent différemment. Quand vous décidez alors d’appliquer la technique du silence radio, c’est souvent dans l’espoir de créer le manque chez votre partenaire. Comment cette technique va-t-elle agir sur un homme ?

L’homme va passer par différentes phases

La réaction d’un homme face au silence radio est progressive. Plus la durée du silence radio est longue, plus il vivra intensément chacune des phases qui seront identifiées ci-après. Tout d’abord, l’homme fera semblant de ne pas remarquer que vous l’ignorez. En effet, cela le touchera et affectera tellement son ego qu’il aura besoin de vous empêcher de constater son manqueL’effet du silence radio sur un homme est peu perceptible à cette étape.

Ensuite, il commencera à chercher à se venger en s’affichant un peu partout avec d’autres filles. Ceci dans le but de vous faire comprendre tant manifestement que maladroitement qu’il est passé à autre chose (ce qui est totalement faux). Peu après, il commencera à ressentir sérieusement le manque. C’est le moment où il se remettra enfin en question et qu’il prendra conscience des erreurs qu’il a pu commettre avec vous. Il se mettra alors à vous regretter et passera le temps à être triste.

Il s’agit d’une étape essentielle qui lui permettra de se rendre compte à quel point vous comptez pour lui. À cette phase, la plupart du temps on estime le temps du silence radio à environ un mois. Il ne reste alors que quinze jours pour enclencher la phase finale qui détermine s’il revient ou non pour que les choses redeviennent comme avant.

Cette phase finale est celle de la reconquête. L’homme a enfin réalisé votre importance dans sa vie. Il se remémore les bons moments passés avec vous et cela lui manque. C’est le moment où il revient vers vous. Il vous fait des cadeaux, vous recontacte et tente de retrouver votre complicité d’antan.

Les cas exceptionnels

Rien n’assure que votre homme passera par chacune de ces étapes en l’espace d’un mois et demi. Si pendant la phase de vengeance, il tarde à passer à celle du manque, vous pouvez lui donner un coup de pouce en vous affichant sur les réseaux sociaux. Faites comme si tout se passait pour le mieux pour vous depuis que vous avez coupé le contact avec lui. Cependant, il s’agit d’une arme à utiliser avec délicatesse, car si vous en faites trop, il déclarera forfait. À la question « est-ce terminé avec votre ex ? », il répondra alors oui, car il estimera que vous êtes définitivement passée à autre chose.

Puisque le but est de le faire revenir, cela lui fera réaliser combien il tenait à vous et à quel point vous connaissiez le bonheur à deux. Le silence radio doit donc être mené de façon mesurée pour avoir l’impact souhaité. L’idéal étant de le faire tenir dans la durée d’un mois et demi, faites votre possible pour que cela n’aille pas au-delà.

Bien entendu, ces étapes n’ont un intérêt pour vous que si vous souhaitez voir revenir votre ex.