Peut-on vraiment trouver l’amour sur des sites de rencontre ?

De plus en plus de couples se forment aujourd’hui grâce à internet. L’essor des sites de rencontre, ainsi que celui des réseaux sociaux, a permis aux éternels célibataires d’avoir recours à de nouvelles alternatives pour trouver l’âme sœur. Sur la toile, les candidats à l’amour se comptent par milliers, offrant une chance à tous les profils de dénicher des occasions de rencontre. Une question se pose pourtant, et revient souvent : est-il réellement possible de débuter une histoire sérieuse grâce aux rencontres faites surthaicupid ? Voici notre avis.

L’intimité entre internautes peut-elle être authentique ?

Le phénomène du dating sur la toile est tel qu’il a incité des professionnels à estimer la véracité de l’intimité que les internautes sur thaicupid ressentent. Les résultats sont indiscutables : près de 8% des couples formés sur internet ont fini par se séparer au bout de 3 ans. Ceci signifie que la très grande majorité des amours ayant débuté sur la toile sont aussi résistantes que ceux plus classiques. Il serait même possible d’affirmer que les unions 3.0 peuvent avoir plus de chances de durer, car leur taux d’échec n’est que légèrement plus élevé.

L’intimité ressentie par les adeptes de sites de rencontre s’apparente d’abord à de l’amitié, avant de trouver des racines plus profondes. La complicité entre deux inconnus se développe rapidement. Les interactions basées sur les discussions aléatoires n’y sont pas étrangères, et contribuent même à développer une certaine confiance entre les concernés.

Une alternative plus simple à maitriser

La maitrise de la drague prend du temps. En direct, les réactions et les résultats ne sont pas toujours ceux que l’on espère. En optant pour une approche sur internet, il est plus aisé de gérer les signaux qu’on envoie. La toile regorge de potentiel prétendant (e) s qui attendent uniquement de trouver LE bon profil avec qui échanger ? Aborder un inconnu y est plus facile, car celui qui cherche l’amour ne sera pas confronté aux à priori et autres jugements hâtifs.

Mettre en avant ses meilleurs atouts devient alors un art que même les plus timides peuvent s’approprier. Il est cependant indispensable de ne pas oublier que thaicupid n’est pas une plateforme sur laquelle vous pouvez vous faire passer pour quelqu’un d’autre, ou embellir indéfiniment votre image. Apprendre à connaitre la personne qui se cache derrière le profil est une étape par laquelle les deux partis vont devoir passer.

Ici, quelques données doivent être prises en compte. La variété des sites de rencontre implique que les cultures et les façons de penser ne seront pas forcément sur un site européen et un autre asiatique. On a testé Thaicupid ici, afin de vous montrer comment beaucoup y ont trouvé les partenaires qu’ils cherchaient.