Mon ex va-t-il revenir ?

Vous viviez le parfait amour jusqu’à ce jour où votre partenaire décide de vous quitter. A-t-il rencontré quelqu’un d’autre ? Ou avez-vous commise une faute intentionnelle et il en a profité pour vous laisser ? Depuis son départ, vous vous sentez désemparée et désirez au plus profond de vous qu’il revienne ? C’est normal, vous l’aimez toujours, mais de son côté, est-ce toujours le cas ? Découvrez les signes qui montrent que votre ex va revenir, mais aussi quelques conseils pour le faire revenir.

6 signes qui prouvent que mon ex va revenir

Suite au départ de votre bien-aimé, la vie ne semble plus avoir son sens. Vous vous sentez seule et désemparée, car cette personne représentait tout. Vous souhaitez tant qu’il vous revienne avec encore plus d’amour. Et bien, sachez qu’il existe certains signaux qui peuvent vous dire que votre ex va vous refaire la cour. Et les 6 qui vont suivre ne vous mentiront pas !

  1. Il vous envoie des textos tendres et attentionnés le soir avant de se coucher. Si ce n’est pas un signe qui montre qu’il veut revenir, alors cela sera quoi ?
  2. Il cherche à vous voir. Car en plus des messages tout mignons, il vous demande presque tout le temps votre disponibilité, quand vous serez libre, quand pourra-t-il passer vous récupérer à votre bureau… C’est évident, non ?
  3. Il est toujours disponible… pour vous ! Il ne vous pas forcément qu’il a annulé ou reporté un rendez-vous avec des potes à cette même date que vous lui avez proposé. En fait, il a tout juste envie d’être avec vous et de passer du temps avec vous.
  4. Il vous souhaite un joyeux anniversaire. Parce que les hommes sont réputés pour leur belle mémoire, un ex qui se rappelle de votre anniversaire sans aucun reminder tient encore à vous. Croyez-le !
  5. Il reste en contact avec vos proches… C’est clair comme de l’eau de roche qu’il veut toujours avoir de vos nouvelles. Que vous le croyez ou pas, s’il continue à entrer en contact avec votre meilleure amie ou l’un des membres de votre famille, c’est qu’il y a bien quelque chose dans l’air.
  6. Il est très nostalgique durant vos rendez-vous, parle de vous presque tout le temps, repense à tous ces moments que vous avez passé ensemble tout en vous fixant parfaitement dans les yeux.

Les 6 signes évoqués plus haut ne sont pas exhaustifs. Selon le degré de votre affinité avec votre ex, certains éléments comme ses habitudes, son caractère et sa personnalité peuvent également être ajoutés à cette liste pour que vous puissiez réellement avoir l’assurance qu’il veuille bel et bien se remettre avec vous.

Mon ex ne va pas revenir

Faire revenir son ex n’est pas forcément chose aisée. Les causes de son départ pouvant être diversifiées, vous pouvez vous attendre aussi à ce qu’il ne vous revienne pas, notamment lorsque les signes mentionnés plus haut ne sont pas vraiment présents. Dans ce cas, voici quelques conseils pratiques pour mieux vivre cette situation.

Faites le premier pas

Si vous aimez encore votre ex et que vous souhaitez tant qu’il vous revienne, vous pouvez toujours prendre l’initiative de le reconquérir, notamment, lorsque la cause de la rupture vient de vous. Dans ce cas, ce que vous devez faire c’est de le contacter pour lui parler avant tout. L’idée est surtout de savoir s’il veut encore la même chose que vous et non, de l’obliger à revenir avec vous. N’hésitez pas à lui demander un rendez-vous. Puis, laissez-vous guider par votre instinct.

Changez-vous les idées

Si tout semble perdu, ne désespérez pas. Ce n’est pas comme si votre vie prend fin. Pour mieux appréhender la situation, apprenez à vous changer les idées. Prenez le temps de vous amuser et de penser à vous. Evitez surtout de vous isoler et de penser à votre relation au risque de déprimer. Mettez-vous toujours à l’esprit qu’il n’y a que votre bonheur ne dépend que de vous-même.

Passez à autre chose

Parce que lui, de son côté, est passé à autre chose. Il a recommencé sa vie, et ce, sans vous. Faites-en de même ! Reprenez-vous, reprenez votre vie en main. Bien entendu, cela ne signifie pas pour autant de vous jeter dans les bras du premier venu, mais de songer à l’oublier définitivement. Pour ce faire, faites-vous des occupations, sortez avec des copines, rejoignez des clubs de loisirs, voyagez, si vous avez le temps. Et lorsque vous êtes prête pour une nouvelle relation, pensez à faire des rencontres, rejoignez des clubs ou sites de rencontre pour célibataire.