Comment faire pour récupérer votre femme ?

Vous venez de vivre une séparation avec votre femme. La nostalgie s’installe dans votre cœur et au final, vous vous rendez compte que vous avez commis une erreur. Vous souhaitez la récupérer mais vous ignorez comment faire ?

Pas de panique ! Que la séparation vienne d’elle ou de vous, découvrez nos meilleurs conseils pour savoir comment récupérer votre femme.

Prendre ses distances et passer au Silence Radio

Il est contre-productif d’essayer de récupérer votre femme toute de suite après la rupture, car vous manquez d’objectivité. Le Silence Radio est nécessaire après une rupture, cette période vous permettra également de faire le deuil de l’ancienne relation.

Une période sans contact d’au moins 3 semaines est le meilleur moyen de changer la dynamique en votre faveur lorsque votre ex est coincé dans ses habitudes ou lorsqu’elle ne veut absolument rien avoir à faire avec vous.

Faire une rétrospection sur votre histoire

Si vous ne comprenez pas ce qui ne va pas et les raisons de votre séparation, il sera extrêmement difficile de lui donner envie de se réunir ou de vous faire confiance.  Malgré tout, si vous pensez que votre couple mérite d’être sauvé. Une rétrospection s’impose.

Le point de départ pour quiconque cherche à récupérer sa femme est donc de répondre à cette question simple : où les choses se sont-elles mal passées dans notre relation et pourquoi ? Peut-être pense-t-elle que vous ne pouvez plus la rendre heureuse, ou encore une erreur majeure a été commise tout au long de votre histoire.

Certaines relations de couple ont souffert de négligence. Vous avez peut-être consacré toute votre énergie à votre carrière ou vous êtes simplement dépassé par le travail ; vous auriez aussi pu passer trop de temps avec des amis ou concentrer votre énergie et votre temps sur un passe-temps ou une passion. Quoi qu’il en soit, vous n’avez clairement pas donné à votre ex, l’attention et les soins qu’ils avaient besoin et qu’ils méritaient.

Quel que soit la raison de la rupture avec votre femme, acceptez de vous remettre en question. Une séparation survient parce qu’il y a quelque chose qui ne va pas entre les deux parties. Pour savoir comment reconquérir votre femme, il faut donc accepter de changer et se débarrasser des mauvaises habitudes qui ont entraîné la séparation.

Récupérer votre femme petit à petit

Maintenant que vous avez pris le temps de comprendre vos erreurs et où les choses se sont mal passées ; vous devez utiliser votre intelligence pour trouver des solutions potentielles afin de prouver à votre femme que vous avez évolué en tant que personne.

Pour ça, je vous conseille de reprendre contact avec votre femme petit à petit. Inutile de vous jeter à corps perdu dans des sms ou des appels larmoyants. Montrez-lui que vous avez compris vos erreurs et que vous vous intéressez réellement à elle, son bonheur.

Pour récupérer votre femme, vous pouvez commencer par prendre de ses nouvelles. Un sms ou un appel neutre, lui demandant comment elle va. Ou encore lui parler de quelque chose de nouveau dans votre vie.

Vous pouvez ensuite lui écrire une lettre (manuscrite). Une lettre est beaucoup plus personnelle et demande plus d’attention qu’un appel. En lui écrivant une lettre, elle comprendra que vous avez vraiment mis le temps et l’effort pour la récupérer. Attention tout de même de ne pas la critiquer ouvertement.

Bien sûr, certaines séparations sont plus compliquées que d’autres. Mais en lui montrant que vous avez évolué et que vous ne referez pas les mêmes erreurs, vous lui donnerez envie de reprendre contact avec vous.