Comment créer le manque pour récupérer son ex ?

Que ce soit vous qui ayez récemment mis un terme à votre relation amoureuse, ou que ce soit votre ex qui vous ait quitté il y a peu, la douleur ressentie après une rupture n’est pas toujours facile à surmonter. Celle-ci est d’autant plus difficile si elle est ajoutée à un stress lié à votre envie de reconquête. Si vous aussi vous souhaitez reconquérir votre ex et le/la récupérer, il va falloir y mettre du vôtre, et agir.

Nous allons vous parler aujourd’hui d’une technique très efficace pour créer le manque chez votre ex : le silence radio. Quels sont les avantages de cette technique ? Comment mettre en place cette méthode pour parvenir à vos fins ?

Pourquoi utiliser le silence radio ?

En fait cette technique de reconquête amoureuse a pour but de créer un éloignement entre vous et votre ex pour mieux vous retrouver ensuite. C’est la théorie du manque et du désir: l’absence de contact va créer du manque entre vous, et le désir va se lier à la curiosité, puis des sentiments vont ressortir naturellement chez votre ex qui va du coup vouloir se rapprocher naturellement. Bien entendu, il ne s’agit pas d’utiliser cette méthode n’importe comment, au risque de créer un silence qui va définitivement couper les ponts entre vous deux.

En fait, dans l’application d’un silence radio avec votre ex, l’objectif va être de lui redonner de l’espace suite à la rupture. Cela va vous permettre à tous les deux de prendre du recul sur la situation, et de votre côté vous pourrez vous recentrer sur ce qui n’a pas fonctionné dans votre couple. Ce silence radio va avoir comme but de bouleverser votre ex par la distance que vous allez installer entre vous, et ainsi faire prendre conscience de votre importance à ses yeux. Comme on dit souvent, on se rend compte de l’importance de ce que l’on a quand on le perd.

Pour aller plus loin dans cette technique

En général, cette technique doit être appliquée dès le début de la rupture. A l’annonce de la séparation, lorsqu’il ou elle vous a quitté depuis peu, vous pouvez commencer à couper les ponts et à passer en silence radio. En général, c’est dans cette première période que l’on fait les plus grandes erreurs et qu’on conforte son ex dans sa décision. C’est normal, on est tous vulnérables avec un cœur brisé, mais il va falloir reprendre son histoire en main, et rester fort.

Chaque rupture étant différente, il faut savoir si la sienne correspond à l’utilisation d’un éventuel silence radio. Il ne sera par exemple pas judicieux de mettre la distance avec votre ex si votre relation est récente ou s’il s’agit d’une relation à distance: cela pourrait ne pas avoir l’effet escompté car vous êtes encore dans une phase de découverte de l’autre et la distance n’arrangera pas la situation, bien au contraire.

Enfin, lorsque vous en saurez davantage sur cette technique, n’oubliez pas qu’il faut y mettre un terme au bout d’un certain temps (qui dépendra de votre situation mais qui n’excèdera jamais plus de deux mois). Si malgré cela, votre ex vous ignore, regardez sur ce site pour d’autres conseils adaptés.