Comment choisir son site de rencontre en ligne ?

Ils évident que si tous les sites de rencontres se ressemblent, ils ne se valent pas tous forcément. En cause non pas ces dits sites, mais bel bien comment la communauté les utilisent.

Mais alors comment choisir son site de rencontre ? Comment être sur qu’il nous convient, et nous permettra d’aboutir à nos fins ?

2

Site, Tchat ou Application ?

De nos jours, il est possible de faire des rencontres de trois manières. Soit par le biais de sites de rencontres, soit par le biais de tchats, soit et enfin par le biais d’applications mobiles.

Comme si le choix n’était déjà pas assez large, voici qu’en plus on nous rajoute un choix sur le support.

Les Sites : Classiques, complets, très fonctionnels, et généralement plus connus donc plus de membre.

Les Tchats : Basiques, sans trop options, permettent d’échanger et de discuter en un clin d’œil.

Les Applications : Rapide, Facile, elles s’emmènent partout, mais donnent de moins bon résultat.

Bien évidemment, certains grands noms de la rencontre en ligne comme Meetic, ou encore Badoo, compilent et proposent les trois supports ..

A noter que les trois marchent de manière de différente mais permettent d’obtenir les mêmes résultats. On préférera les sites quand on est en recherche de stable et sérieux, les tchats pour des amitiés et discussions, et enfin les applications pour des rencontres éphémères.

3

Généraliste ou Thématique ?

Lorsque vous vous serez décidés sur le support, question de praticité etc . Il vous faudra alors faire votre choix entre les sites généralistes et les sites thématisés.

Car oui, si certains proposent de la rencontre entre célibataires d’autres poussent le concept plus loin en visant un public bien précis. Ainsi vous trouverez des sites réservés aux geeks, d’autres réservés aux moches, et j’en passe des vertes et des pas mûres.

Vous pouvez essayer les deux, il existe d’ailleurs des blogs dédiés à la rencontres en ligne comme PassionCommune.com  qui vous parlent de tous ces sites, leurs avantages, inconvénients etc.

Noter ici, que les sites généralistes visent beaucoup plus de monde, et par conséquent leurs communauté sont plus importante. Ceci ne voulant pas dire que vous aurez plus de chance.

Populaire ou pas ?

Il faut bien sur parler de la popularité de ces services. Certains ont un succès fou et d’autres non.

Ce qui les différencie, c’est qu’il y a plus de membres. On peut passer de millions pour certains, à des milliers pour d’autres.

Mais le fait qu’il y ai plus de monde, ne veut pas forcément dire que vous ferez plus de rencontre. Au contraire comme je vous le disais plus haut.

Ce n’est pas parce qu’il y a plus de choix à la carte d’un restaurant que cela sera meilleur. Ce n’est pas parce que vous allez pécher en mer que vous aurez plus de chance que dans un petit lac.

Il n’y qu’à lire les témoignages des utilisateurs de sites de rencontres que l’on peut trouver sur le web. Et la majorité diront qu’ils ont fait de belles rencontres sur de petits sites ! Forcément il y a moins de choix, donc moins de possibilité et donc plus de chances.

Gratuit ou Payant ?

Et en dernier point vient la question du tarif et du prix. Là encore c’est une question qui fait débat. Certains vous dirons que les sites payants sont forcément plus efficace et que les sites gratuits ne le sont pas. Mais c’est faux !

Certes, sur un site de rencontre payant, les gens seront d’avantage investi, car après tout si ils payent ce n’est pas pour rien. Cependant, certains n’ont pas les moyens ni le budget pour des rencontres, mais sont quand même en recherche active.

Les sites de rencontres gratuits peuvent s’avérer être tout aussi complet que les payants. Ce n’est qu’une question de popularité après ..

4

Pour conclure .. !

Lorsque vous vous serez décidé sur le site, l’application ou encore le tchat qui vous correspond, vous pourrez alors vous lancer.

Les 3 points précités ne sont rien sans une bonne utilisation. Ainsi, que votre choix se porte vers un site, un tchat, ou une appli, qu’il soit payant ou non, généraliste ou à thématique, il vous faudra l’utiliser de la bonne manière.

Soyez actif, ayez un profil en bon et due et forme, et surtout respectez les bases !

 

Et toi, quel sont tes critères déterminant lorsque tu choisis ton site de rencontre ?